A l'origine fils d'artisan à la campagne, j'ai débuté ma vie dans le monde du bâtiment comme élève menuisier,

puis salarié, puis gérant de ma société, diplômé un des MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE en 1986,

en fin de carrière on m'éleva au grade de chevalier des PALMES ACADEMIQUES pour service rendu à la formation des jeunes.


Parcours assez particulier quant à devenir aujourd'hui praticien de la Reconnexion! (du Dr Eric PEARL) Avec pour but  de soulager, guérir, apporter des moyens aux patients pour retrouver l'harmonie dans leur vie au travers de leur Reconnexion personnelle. J' ai rencontré cette pratique par l'intermédiaire d'un personnage très spirituel et coach à la fois.


Conquis par cette "idée" extraordinaire complètement nouvelle pour moi,  j'ai voulu tout connaître du sujet.


J'ai été comblé par des personnes merveilleuses et qui m'ont orienté sur un cursus à suivre pour devenir acteur de ce

"quelque chose" que je ne connaissais pas encore!

Il faut dire que pendant mon parcours professionnel d'avant, j'avais vécu deux situations dramatiques qui auraient dûes m'emporter! Et au fond de moi, j'avais le sentiment que la VIE m'avait gâtée et que je lui devais de rendre ce qui m'avait été donné, c'est à dire de vivre encore longtemps parmi les miens.


Que pouvais-je "donner" n'ayant  aucune compétence dans le domaine humain?


J'ai également eu la chance au cours de ma vie professionnelle de rencontrer une autre activité tournée vers les gens, qui m'a obligé à un travail personnel important sur moi-même. Cette connaissance acquise tout au long des années, m' a grandement aidé lorsque j'ai découvert La Reconnexion. J'étais déjà "tourné" vers l' autre, j'étais prêt , dans d'autres buts certes et toujours tourné vers le positif, vers le meilleur, vers la VIE.

Suite à ma Reconnexion personnelle, grande découverte, j'ai pu suivre les deux premiers niveaux de la méthode à Barcelone

avec le Dr Eric PEARL en personne, venu de Los Angeles pour l'évènement.


Puis c'est à Paris que j'ai pu finaliser en acquérant le troisième niveau avec Diane Buteau, charmante Canadienne du Québec, venue elle aussi pour animer cette formation.


Mon objectif aujourd'hui est d'apporter toute mes compétences à soigner, guérir, si je le peux, toutes les personnes qui en ont besoin et de "reconnecter" à l'Univers celles qui sont sur un chemin de vie  qui sentent l'appel vers une plus grande élévation de conscience en ce siècle, ou tout concourt vers un futur mieux être pour l'humanité.


Je ne pourrai garantir des résultats comme lorsque l'on "répare" une automobile; pas plus que de porter un diagnostic, la médecine est là pour cela, mais j'apporterai ma contribution modeste au mieux-être, à une plus grande conscience, voire plus... dans tous les cas où ce sera possible. C'est là, la principale mission que je me suis attribuée.


Je m'en remets aussi à L'univers, monde trop inconnu à ce jour, qui nous prouve chaque jour par d'immenses manifestations, sa force et sa puissance bienveillante, sur laquelle je m'appuie et que je transmets vers vous qui en avez besoin. Ces fréquences formidables sont si rapides et intelligentes qu'il est impossible d'expliquer avec nos mots  leurs impacts sur nos vies et sur celles de ceux qui vont en bénéficier!

Si vous avez des questions, un doute, venez tester vous-même, ces nouvelles fréquences afin d'en mesurer les bienfaits, n'hésitez pas à me demander des conseils, je suis à votre disposition avec plaisir.


Des thérapies alternatives
 pour votre bien-être